Laine de Verre ou Laine de Roche
Qu’il s’agisse de laine de verre ou de laine de roche, les propriétés thermo-acoustiques sont excellentes dans les deux cas.
Les formes que peuvent prendre les laines de verre ou de roche sont variées : rouleaux, panneaux dérouler, panneaux plus ou moins rigides, coquilles ou flocons.
Le choix du matériau se fera le plus souvent en fonction de sa forme, de ses caractéristiques et en fonction de l’application visée :
verticales, les plafonds ou les rampants de toiture, on profitera de l’élasticité de la laine de verre et de son aptitude au calfeutrement ainsi que de sa légèreté,
quand il faut de la résistance mécanique en planchers ou toitures plates, on choisira la laine de roche qui est plus intéressante en forte densité,
on choisira également la laine de roche quand une très forte résistance au feu est nécessaire.
Les consommateurs sont un peu perdus face la diversité de l’offre des matériaux isolants c’est donc pour cette raison que notre entreprise est votre entière disposition pour vous conseiller.
Laine de Bois
Sa facilité d’installation et ses excellentes propriétés d’isolation font du HDP-Q11 standard un revêtement isolant de haute performance pour quasiment tout type d’utilisation. Peu importe qu’il s’agisse de toiture, de mur ou de plafond de dernier étage, le HDP-Q11 standard est toujours adapté. Il vous permet d’économiser de l’énergie en hiver, de protéger de la chaleur en été et d’assurer une protection acoustique tout au long de l’année.
Fabriqué avec des fibres de bois au cours d’un procédé sec.
Elle permet de compenser l’humidité, de limiter ainsi les dommages de construction et de garantir un environnement sain.